Séminaire avec Karin SCHLANGER

Karine Schlanger sera à Paris les 18 et 19 octobre 2018 pour un séminaire

L’association Paradoxes a déjà eu le plaisir de la recevoir à deux reprises, en 2013 et en 2015.
Psychologue et thérapeute familiale (Université de Buenos Aires 1982 ; Université de San José state 1987), Karine est née en Argentine, parle couramment 5 langues , dont le français, et intervient dans le monde entier depuis plus de 30 ans.
Après une rencontre déterminante avec les chercheurs de l’École de Palo Alto, dont John Weakland, Richard Fisch, et Paul Watzlawick,  elle entreprend une carrière de thérapeute directement inspirée des fondamentaux du modèle de thérapie brève et assure rapidement des responsabilités au sein du Mental Research Institute (MRI), d’abord en tant que chercheuse associée (à partir de 1994), puis en qualité de Directrice du département de la thérapie brève et du Centre Latino de Thérapie Brève (depuis 2008).
Son expertise l’a également conduite à coopérer étroitement et à enseigner dans des contextes prestigieux : en tant que professeur assistant, avec le département Psychiatrie de l’Université de Stanford (2008 – 2010), puis à l’hôpital de San Pau y la Santa Creu à Barcelone (depuis 2011) où elle supervise l’école de thérapie familiale au sein du département de Psychiatrie.

Karin est l’actuelle directrice du Brief Therapy Center du MRI de Palo Alto, aujourd’hui, elle partage son temps entre ses étudiants en Amérique latine et l’animation d’ateliers et de formations au modèle de Palo Alto.

Programme de ces deux journées
Le programme de ce 3ème séminaire
va enchanter les passionnés de  l’approche de Palo Alto.

En effet, Karin nous présentera des vidéos de séances de thérapie conduites par les fondateurs du modèle. Les vidéos seront sous titrées en français , Karin les commentera et répondra à nos questions, en français !
Elle évoquera l’évolution de la méthode et l’évolution de son propre travail.
Vous pourrez la voir à l’œuvre en démonstration avec des problématiques que vous apporterez, autrement dit  vous pourrez vivre la méthode de l’intérieur en présentant une difficulté personnelle ou une difficulté dans votre situation de travail

Tarifs : particulier ou indépendant : 400€ , entreprises 600€
Aucun prérequis
: Le séminaire est ouvert à toute personne intéressée mais il est préférable de connaitre les bases de la méthode pour pouvoir en profiter pleinement.

Karin sera également présente le 20 octobre 2018 pour la XVIIeme Rencontre de Paradoxes . Elle fera une démonstration qui sera suivie d’une large plage de temps pour la discussion.

DEMANDE D’INSCRIPTION : contact@paradoxes.asso.fr

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • E-mail this story to a friend!

Laisser un commentaire

*