A propos

Paradoxes est une association sans but lucratif (loi 1901) fondée en 2001 pour faire connaitre et favoriser le développement de l’approche de résolution de problèmes humains de l’École de Palo Alto.
Cette approche, née dans les années 1960 à Palo Alto (Californie) a été initialement appelée « Thérapie Brève » mais a très rapidement dépassé le champ de la thérapie. Elle est aujourd’hui utilisée aussi par des consultants, des coachs, des formateurs, des travailleurs sociaux, des urbanistes etc.

Ce site a pour but :

• de présenter l’approche de Palo Alto et ses évolutions.
  • de publier régulièrement les réflexions et les témoignages de professionnels qui utilisent la méthode dans des champs d’activité différents.
  • de favoriser les échanges.

L’association Paradoxes organise tous les ans  à Paris :

• deux ateliers pratiques: occasions de voir des démonstrations et d’expérimenter des techniques,
    Tarif : adhérent : 65 € , non-adhérent :135 €, tarif pour entreprise : 150 €
  • une Journée de Rencontre dans laquelle des professionnels viennent témoigner de leur travail.
    Les textes de leurs interventions sont publiés sur le site.
    Tarif : adhérent : 90 € , non-adhérent :160 €, tarif pour entreprise : 200 €

Paradoxes fait appel à HELLOASSO pour les inscriptions à ses événements et pour récolter ses cotisations d’adhésions.
Pour tout renseignement supplémentaire et pour s’ inscription , utiliser le formulaire de contact ou faire la demande par mail